A propos

0 Partages

Moi-même

Mission retraite, dégagé depuis peu de toutes obligations salariales pour cause d’âge avancé, j’ai créé ce blog pour partager ma passion du Gard. Tout est possible puisque les trois missions qui suivent vont vous faire aimer le pays Gardois.

Passionné de photographie j’ai également créé un site photos photogard.fr qui me permet de montrer les paysages Gardois. Notamment ce bout de littoral que j’affectionne particulièrement pour son côté sauvage.

photogard.fr


Mission histoire et tradition.

Mission 1 : vous faire connaître le Gard. Vous découvrirez comment certains endroits sont chargés d’émotions, vous savez ces endroits qui ont une légende, une histoire. Assurément, ce blog vous amènera sur des sites mystérieux connus seulement par une poignée d’ irréductible Gardois. Vous apprendrez les traditions bouvines, celles qui consistent à s’amuser avec des taureaux de Camargue sans haine et sans violence.

Mission sorties en tous genres.

Mission 2 : vous tenir au courant des infos de sorties. Pour un soir, un Week-end ou plus, seul où en famille vous allez certainement trouver où aller. Vous pourrez suivre le festival photos organisés par les Azimutés d’Uzès, par exemple, aussi bien que les fêtes votives. Vous suivrez les dates importantes du Pont du Gard avec ces féeries,  tout comme les jeux romains en ville de Nîmes.

Mission balades.

Mission 3 : vous promenez dans le Gard. Si les randonnées vous bottes alors n’hésitez pas et suivez le guide que nous vous proposons. Vous traverserez le Gard de long en large avec votre sac à dos. Vous prendrez aussi bien les anciens chemins romains que ceux menant aux capitelles. Avec Avril en balades, vous allez découvrir des villages tels que Castillon du Gard, Remoulins avec son vieux village et bien d’autres. Vous pourrez découvrir également ces sentiers botaniques qui traversent la garrigue et qui vous embaumeront de mille senteurs.